All news

Vendanges 2018

Nos dates de vendanges parcelle/ parcelle :

Morey Saint Denis Les Crais : 28 août 2018

Bourgogne Pinot Noir : 06 septembre 2018

Morey Saint Denis : 06 septembre 2018

Chambolle Musigny Village : 07 et 08 septembre 2018

Vougeot 1er cru Les Petits Vougeots : 09 septembre 2018

Chambolle Musigny 1er cru Les Charmes : 09 septembre 2018

Vosne Romanée Les Violettes : 10 septembre 2018

Echezeaux Grand  Cru : 10 septembre 2018

 Quelle année ! Quelle belle récolte

D’abord, ce printemps aux caractéristiques tropicales, parsemé d’orages qui nous a tenu en haleine. Nos vignes ensuite, se développant à un rythme fulgurant et ne nous laissant que peu de répit.

C’était sans compter sur un été très chaud et sec marqué par des périodes caniculaires.

Les vendanges annoncées tardives au début de la campagne, ont presque battu des records de précocité, nous avons dû déterminer au mieux nos dates de récolte en fonction de nos parcelles.

Heureusement, la vigne a tenu bon : état sanitaire excellent,  une maturité à déjouer les référentiels, des rapports sucre/acidité et des rendements en jus surprenant au vu de la sécheresse, bref un millésime comme beaucoup l’attendait depuis fort longtemps.

De plus, nous avons tous bénéficié de conditions météo idéales pour vendanger.

Depuis ces dix dernières années, notre vignoble a souffert ; nous avons perdu 3 récoltes en 7 ans, ravagées par les aléas climatiques, la grêle, le gel, alors autorisons nous aujourd’hui un large sourire en voyant enfin nos caves se remplir d’un si beau millésime !

La quantité, et surtout la qualité sont donc de retour pour la deuxième année. Ce millésime 2018,  fera vibrer notre clientèle et maintiendra la dynamique de nos marchés, alors, tous, profitons pleinement de cette belle surprise !

Back